Éviter les toxines qui nous entourent, de façon simple !

De nos jours, notre corps est constamment exposé à plusieurs éléments chimiques et certaines toxines comme des pesticides, des médicaments, des édulcorants, des gaz, etc. La majorité de ces éléments sont traités par les cellules d’un organe en particulier : celles de notre foie. Bien que nous ne puissions pas tout éviter, nous pouvons aider nos cellules et réduire notre exposition à tous ces perturbateurs de manière simple. Voici une liste de 7 points non exhaustifs pouvant aider notre corps.

  1. Plus de plantes dans nos maisons (1, 2)

Les plantes en intérieur détoxifie l'air

Les plantes, qui en plus d’utiliser le CO2, sont capables d’éliminer certaines toxines comme le benzène, le formaldéhyde (toxine retrouvée dans les produits de bricolage, de revêtements de mur…) et autres produits chimiques. N’hésitez pas à ajouter des plantes dans votre maison, elles sont des purificateurs d’air naturel.

2. Passer plus de temps dans la nature (3).

La nature est un médicament à lui seul

Passer plus de temps loin de tous les polluants et respirer de l’air frais est une aide non seulement importante pour notre foie, mais également pour l’ensemble des cellules de notre organisme qui ont constamment besoin d’oxygène. De nombreuses études ont démontré les bienfaits de la nature pour un grand nombre de maladies.

3. Filtrer notre eau.

L'eau est essentielle à notre survie

Nous le savons tous, nos eaux sont polluées. C’est pour cela qu’avant d’arriver dans nos habitations, nos eaux sont traitées. Bien que ce traitement élimine une grande partie des toxines, de nombreux éléments restent, comme certains métaux. De plus, les composés utilisés comme le chlore et le fluor pour traiter nos eaux augmente le risque de certaines maladies comme le cancer. De nombreux filtreurs à eau existent aujourd’hui et pour un budget raisonnable.

4. Éviter la consommation de gros poissons.

Les petits poissons ont de nombreux bénéfices pour notre santé

Bien que tous les poissons soient constitués de bonnes protéines et d’Oméga 3, plus le poisson est gros, plus il contiendra de mercure et autres toxines. Privilégiez les poissons de petites tailles comme la sardine, le maquereau et la truite.

5. Manger des légumes bio.

Manger bio pour éliminer les toxines

Les légumes bios contiennent moins de pesticides, donc moins de toxines susceptibles d’abimer notre corps. De Plus, ils sont plus denses en bons nutriments. Ces derniers aident le corps à se détoxifier et l’aide à être plus fort contre tous types de maladies.

6. Le vinaigre de cidre de pomme (VCP).

Le VCP aide à la détoxification du corps en stimulant notre foie et en augmentant l’activité du système lymphatique. De plus, il permet une augmentation de la phagocytose (processus de défense cellulaire) contre certaines bactéries (E. coli, S. aureus, C. albicans…) et une diminution de l’inflammation de certains microbes.

Cliquer ici pour en savoir plus sur tous les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme.

7. Éviter certains produits (4).

Les déodorants, les crèmes, les produits de maquillage… Nous sommes entourés d’une multitude de produits remplis d’éléments chimiques et de toxiques. Bien qu’il soit difficile de les éviter, certaines alternatives existent. Par exemple, le citron, qui peut être utilisé comme un déodorant naturel. Les masques d’argile verte permettent d’éliminer les toxines des produits de maquillage…


Mot de fin

Nous sommes “envahis” quotidiennement de nombreux éléments chimiques, mais de nombreuses solutions s’offrent à nous pour les éviter et aider notre corps à les éliminer. J’espère que ces sept astuces vous aideront à atteindre une meilleure santé. Cliquez ici pour lire la partie 2…


Précédent
Précédent

Éviter les toxines qui nous entourent, de façons simples ! (Partie 2)

Suivant
Suivant

Comprendre le cancer.