Mon histoire
Atteint du diabète de type 1 depuis l’âge de 4 ans, je n’ai jamais vraiment prêté attention à ma santé jusqu'à l’âge de 22 ans. Avant cela, les soirées alcoolisées, la cigarette, les repas gras, le manque de sommeil étaient synonymes de bon temps et de plaisir. Jusqu’au jour où une complication du diabète est survenue : une neurogastroparésie (début de paralysie d’un nerf de l’estomac se caractérisant par une digestion lente et de grands maux de ventre). Ma santé et ma forme physique étaient au plus mal. Mon diabète était complètement déréglé, mes douleurs abdominales ne faisaient qu’empirer et mon état mental était au plus bas. Je ne demandais qu’une seule chose : revenir en arrière avec une bonne santé. Je ne le savais pas encore, mais mon meilleur état de santé était à venir.
Après le diagnostic, j’ai pris conscience que je devais revoir mes priorités et mettre ma santé au premier plan. J’ai alors suivi les conseils de mes médecins à la lettre : prendre note de tout ce que je mangeais, m’injecter de l’insuline de manière plus régulière et manger en très petite quantité. Mais, rien n’y faisait, mes résultats ne s’amélioraient pas.
En août 2020, je suis tombé par hasard sur une vidéo de deux médecins américains, Cyrus Khambatta et Robby barbaro. Ils expliquaient qu’ils géraient très bien leur diabète en mangeant d’une manière différente, en faisant du sport régulièrement et en utilisant différentes stratégies. J’ai alors compris que la plupart des maladies comme la mienne pouvaient être soulagées, voire disparaitre par des méthodes naturelles.
En forme comme jamais.
Aujourd’hui, j’ai 27 ans et je suis au top de ma forme. Mon diabète est très bien géré, les médecins ne cessent de me féliciter pour mes résultats et ma neurogastroparésie, soi-disant incurable, a disparu. Ces changements si rapides et ce nouveau bien-être intérieur m’ont fait découvrir ma nouvelle passion : l’étude du corps et de tout ce qui peut l’influencer.
Après 4 ans à travailler dans différentes usines en Belgique et 6 mois dans un abattoir, j’ai décidé de reprendre les études et après une année de cours du soir, j’ai validé le concours d’entrée en médecine. J’ai ensuite réussi ma première année de médecine et je travaille en ce moment pour réussir ma deuxième.
L’envie d’aider les autres et de montrer la bonne voie au niveau de leur santé m’a conduit à créer ce blog. Cela fait maintenant plus de deux ans que j’écris et je compte bien continuer !
Motivé à en apprendre plus chaque jour, je souhaite donner le meilleur de moi-même pour fournir un contenu de qualité.
Je rêve qu’un jour, que toute personne qui le décide, puisse être en bonne santé.